CONTACT : 03.26.47.23.23

XXXIVème CONGRÈS de l’UNION DÉPARTEMENTALE des SYNDICATS FORCE OUVRIÈRE de la MARNE 

Mardi 29 Juin 2021

Logo udfo51 reims

Le syndicalisme libre et indépendant est en danger, et à travers lui ce sont nos droits de travailleurs et citoyens !

Le combat contre les lois liberticides (« sécurité globale » et « séparatisme ») et les décrets de fichage des opposants et particulièrement des syndicaliste, se poursuit et vient d’être conforté par une décision du conseil constitutionnel.

Nos militants et militantes, celles et ceux qui combattent l’asservissement en marche des travailleurs, sont pris pour cible.

Cher(e)s camarades,

Vous le lirez ci-dessous, le combat contre les lois liberticides (« sécurité globale » et « séparatisme ») et les décrets de fichage des opposants et particulièrement des syndicaliste, se poursuit et vient d’être conforté par une décision du conseil constitutionnel.

Nos militants et militantes, celles et ceux qui combattent l’asservissement en marche des travailleurs, sont pris pour cible.

La Commission Exécutive de votre Union Départementale vient de décider un soutien financier aux camarades de « Fibre Excellence » en lutte et est bien entendu aux côtés des camarades de notre UD directement concernés par cette répression ; tout comme nous avons été les 1ersoutiens de l’inspecteur Smith.

C’est aussi dans le cadre de ce combat pour la démocratie, et donc le droit de s’opposer, que vous trouverez la motion prise par le Conseil National de la FEC en soutien du camarade Luc Perrot licencié pour l’exemple.

En parallèle de cette répression, tel que vous le lirez dans les 2 Communiqués de Presse confédéraux, c’est indéniablement une marche vers une société « ubérisée », où précarité et paupérisation se disputent le « leader ship », à laquelle nous devons faire face et contre laquelle, porteur du syndicalisme libre et indépendant, nous devons faire rempart.

RÉPRESSION ET PRÉCARISATION sont donc, sans contestation possible, les 2 versants d’un même projet d’état, un projet contre lequel se dresse, à nouveau la Cgt-FO.


C’EST POUR CELA QUE, avec la CGT, Solidaire et la FSU, NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS MARDI 8 JUIN 17H DEVANT LA SOUS-PREFECTURE DE REIMS.
Le tract est en cours d’écriture, mais d’ores et déjà NOTEZ CE RENDEZ-VOUS DANS VOS AGENDAS.

Le syndicalisme libre et indépendant est en danger, et à travers lui ce sont nos droits de travailleurs et citoyens.

MARDI 8 JUIN 17H, LA CGT-FO A BESOIN DE SES MILITANTS

Amitiés syndicalistes et fraternelles

Fec fo  : motion du conseil national soutien à notre camarade Luc Perrot
  • Nom du fichier : CP-FO _ Rapport du conseil national de lutte contre la pauvreté et l’exclusion (CNLE) : une aggravation inquiétante de la précarité

Télécharger

  • Nom du fichier : CP-FO _ Deuxième ligne : les travaux de la DARES plaident pour une revalorisation d'ensemble

Télécharger

  • Nom du fichier : Appel des syndicalistes contre le fichage généralisé des militants : Abrogation des décrets du 2 décembre 2020

Télécharger