Pour continuer à défendre la classe ouvrière, préservez-vous !

XXXIVème CONGRÈS de l’UNION DÉPARTEMENTALE des SYNDICATS FORCE OUVRIÈRE de la MARNE 

le MARDI 15 DÉCEMBRE 2020

Blog~Infos

Ccnudfo51logo 1 original

Intervention de l' UD CGT-FO de la Marne au CCN des 23 et 24 septembre 2020 à Paris

Extraits :
« (…) Aujourd’hui, la CE de l’UD Cgt-FO MARNE l’affirme, le combat des travailleurs est une question de survie collective, et les travailleurs démontrent malgré un climat délétère, répressif et angoissant toute leur volonté de conserver « quoiqu’il en coute » notre modèle républicain ou l’égalité, la fraternité et la liberté ne sont pas que de vagues mots conçus dans un quelconque cabinet de marketing politique. Ce modèle qui nous garantit à tous le droit à la santé, à l’éducation, aux loisirs, au logement, à la culture et à une alimentation digne de ce nom(…).
Alors plus que jamais il nous faut nous serrer les coudes pour faire vivre la volonté de 2018 : celle de RÉSISTER.
Or, ce n’est même plus la couleur de la corde qu’on nous demande de négocier mais la vitesse à laquelle elle va se resserrer autour de notre cou pour nous pendre !

Est-ce là notre rôle, notre mandat ?
Pour l’
UD 
Fo51 c’est un non franc et ferme.»

Lire la suite

Déclaration de la Commission Exécutive FO Marne

La CE de l'UDFO51 dénonce avec force la campagne de dramatisation et d’intimidation qui se développe en cette rentrée 2020.

La Commission Exécutive de l’Union Départementale des Syndicats Force Ouvrière de la Marne réunie ce lundi 21 septembre fait sienne la déclaration de la Commission Exécutive Confédérale du 2 septembre 2020 et appelle l’ensemble de ses syndicats et sections, et très largement l’ensemble de ses militants, à dénoncer avec force la campagne de dramatisation et d’intimidation qui se développe en cette rentrée 2020.

Aujourd’hui, la CE de l’UD FO 51 l’affirme, le combat des travailleurs est une question de survie collective, et les travailleurs démontrent malgré un climat délétère, répressif et angoissant toute leur volonté de conserver « quoiqu’il en coute » notre modèle républicain ou l’égalité, la fraternité et la liberté ne sont pas que de vagues mots conçus dans un quelconque cabinet de marketing politique. Ce modèle qui nous garantit à tous le droit à la santé, à l’éducation, aux loisirs, au logement, à la culture et à une alimentation digne de ce nom.

Lire la suite

Segur de la sante transposition dans le secteur prive

Ségur de la Santé : Poursuivons et Amplifions le rapport de force pour obtenir notre dû !!!

L’Union Nationale des Syndicats FORCE OUVRIÈRE de la Santé Privée appelle les salariés et ses syndicats à mettre en place, sans attendre, toute initiative jugée utile pour développer la mobilisation ( Assemblées générales, motions, pétitions, ...). Si nécessaire, nous n’hésiterons pas à recourir à la grève.

Lire la suite

A smith mobilisation paie

Affaire Anthony SMITH : LA MOBILISATION, LA RÉSISTANCE PAIENT !!!

Ainsi, c’est dans l’affaire Anthony SMITH que nous enregistrons une victoire, victoire qui traduit aussi le profond chaos qui règne au plus haut niveau de gouvernance de notre pays alors que tous les secteurs professionnels, publics, privés, associatifs sont totalement désorganisés ; alors que tous les secteurs professionnels connaissent des mobilisations, des débrayages, des mouvements de grèves, des rassemblements...

Lire la suite

Communiqufo 1 original

Communiqués Confédéraux

Voici  les Communiqués de Presse Confédéraux qui dénoncent, à quelques jours du CCN,
et alors que la CE Confédérale a appelé le dit CCN à
« (…) examiner les conditions de l’action et de la mobilisation syndicales interprofessionnelles permettant de faire entendre efficacement les analyses de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière (…) »
,
la situation qui est faite aux travailleurs, peu à peu renvoyés à un monde féodal.

Lire la suite

Env 1975 force ouvriere priorite au logement social

Le Gouvernement en prend toujours plus ! Action logement – FO proteste contre les annonces de ponction du gouvernement

Une fois de plus, et qui plus est par voie de presse, nous apprenons l’intention du gouvernement de ponctionner le budget d’Action logement.

Lire la suite

En tete communique anthony smith marne 26 08 2020

Anthony SMITH ne doit pas être sanctionné !

RASSEMBLEMENTS organisés ce mercredi 9 septembre 2020
pour poursuivre le soutien à Anthony SMITH et au-delà pour défendre nos droits collectifs et même plus largement l’état de droit républicain
assis notamment sur l’égalité et la liberté mais aussi la laïcité et la fraternité, toutes notions bien mises à mal c’est le moins que l’on puisse dire.

Lire la suite

699396ad 4cc9 4f7e af32 a22617673046

Une situation qui stupéfie et indigne l'ensemble des enseignants et des personnels de l’Éducation Nationale !

La répression de cet état s’étend inlassablement...
Ce sont des enseignants qui sont poursuivis pour ne pas avoir accepté les bras ballants que leurs élèves composent dans des salles fermées à clé, avec des sorties incendies elles aussi condamnés et sous l’œil « bienveillants » ( ??? sic !!) de CRS.

Lire la suite

En tete communique anthony smith marne 26 08 2020

Anthony SMITH : La machine à broyer l’inspection du travail est en marche depuis le 15 avril

Anthony SMITH, inspecteur du travail dans la Marne s’est vu notifier une sanction lourde à savoir une mutation disciplinaire.

Aujourd’hui il connait son lieu de mutation qui est en Seine et Marne.

Lire la suite

Soutien a smith 21 juillet 2020 a paris

Inspecteur du travail suspendu : FO manifeste son soutien à Paris

Le rassemblement national du 21 juillet devant le ministère de la santé en soutien à Anthony SMITH, devenu le symbole malgré lui de la volonté implacable, y compris en profitant du drame sanitaire du à l’état dans lequel des années de politique d’austérité ont plongé l’hôpital public, d’éliminer tous les contre-poids et contre-pouvoirs.
Une belle délégation de notre UD avec bien entendu nos camarades de l’Aradopa.

Nous avons aussi eu le plaisir de retrouver nos camarades de l’UD de Paris et de l’Union Régionale de l’IDF ainsi que le soutien de la Fédération de l’Action sociale ainsi que le trésorier de la confédération, le camarade Patrick PRIVAT qui représentait la confédération.

Lire la suite