Blog~Infos

Info flash

SAMEDI 18 MAI 2019 : RDV Citoyen

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS CITOYEN, jaune, rouge, rose, gilets, crayons…

SAMEDI 18 MAI 2019
REIMS – 13H BOULINGRIN

UNIS POUR QUE NOS REVENDICATIONS GAGNENT

Lire la suite

Retraites un droit

RETRAITES : FO dit STOP ! Cette réforme pourrait mettre en cause l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.

Pour FO, la retraite n’est pas
une prestation d’assistance mais
un droit que se sont constitué les travailleurs tout au long de leur carrière.

FO réaffirme son attachement à la solidarité
fondée sur la cotisation et le paritarisme de gestion.

Lire la suite

Actualites udfo 1

Plus de 300 journalistes dénoncent les violences policières !

"Nous assistons à une volonté délibérée de nous empêcher de travailler"

Journalistes denoncent les violences policieres

Lire la suite

Logo udfo51

MOTION DU 1 ER MAI 2019

Les Syndicats de l’Union Départementale de la Marne et leurs militants réunis en ce 1er mai 2019, jour de la Fête des Travailleurs, appellent l’ensemble de l’organisation à rejoindre clairement et sans ambiguïté aucune, tel que porté par les délégués des syndicats réunis en congrès confédéral à Lille en Avril 2018, le camp de la résistance.

Udfo51 resister revendiquer reconquerir jpg

Lire la suite

Fec employes et cadres

FO s'insurge contre le paritarisme de gestion avec le pistolet sur la temps

Les OPCO (Opérateurs de Compétence)

L’annonce de l’arrivée des contrôleurs généraux économiques et financiers constitue une présence nouvelle de l’Etat, et un mécanisme supplémentaire de contrôle du paritarisme. Chaque échange, chaque décision au sein des OPCO sera par conséquent consignée par de multiples représentants de l’Etat.
Force ouvrière refuse une gestion paritaire avec le pistolet sur la tempe. C’est pourquoi Force ouvrière exige l’absence de représentants de l’Etat au sein des Conseils d’administration des OPCO, et en particulier des contrôleurs généraux économiques et financiers.

Lire la suite

Fo logo sp et de sante

FONCTIONNAIRES MOBILISÉS !

La Fédération des Personnels des Services Publics et des services de Santé Force Ouvrière se félicite de la forte mobilisation des Fonctionnaires à l’appel des 9 organisations syndicales représentatives, lors de la journée de grève et de mobilisation du 9 mai.

Lire la suite

la FEC FO appelle à soutenir l’appel commun à la grève lancé par FO, CFDT, CFTC, CGC, CGT FAFP, FSU

La Fédération des Employés et Cadre FO soutient la journée d’action du 9 mai afin de défendre notre modèle républicain et nos services publics.
Les 120 000 suppressions de postes annoncées dans un premier temps puis minorées sans être chiffrées, ne sont pas acceptables car elles sont synonyme de démantèlement voire disparition d’un service public de proximité déjà bien dégradé dans bon nombre d’endroits par manque de moyens.
La FEC FO appelle donc, partout où ils le peuvent, ses militants, adhérents, sympathisants à se joindre aux actions, grèves et manifestations mises en oeuvre sur tout le territoire.

Lire la suite

L’UCR-FO appelle tous les retraités à se joindre aux manifestations organisées par les départements le 09 mai 2019 .

L’UCR-FO est pleinement solidaire des fédérations FO des 3 fonctions publiques dans la défense des statuts et des conditions de travail des fonctionnaires.

Lire la suite

JEUDI 9 MAI 2019 : GREVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

DES SERVICES PUBLICS, SOCLE DE L’EGALITE DE DROIT REELLE

 

DANS LA MARNE :

CHALONS ET REIMS MANIFESTATION A 10H MAISON DES SYNDICATS

ET sur Reims, rendez-vous également à 9H30 devant le rectorat pour un défilé de défense de l’école républicaine et laïque

PENSEZ a prendre votre matériel (drapeaux, chasubles, casquettes…) car Ô surprise l’ascenseur low cost de la maison des syndicats de Reims est de nouveau en panne

Lire la suite

Resister revendiquer reconquerir

Communiqué de FO - Première réaction à la Conférence de presse du Président de la République –

En premier lieu, FO constate que le Président de la République a confirmé les orientations mises en oeuvre depuis le début du quinquennat, notamment en matière de réforme des retraites et de la fonction publique, avec leur pendant en matière de santé et d’éducation.
Or, ces réformes sont contestées, l’ensemble des fédérations de fonctionnaires appelant d’ores et déjà à la grève le 9 mai prochain, tandis que des mouvements de mobilisation sont engagés dans l’éducation nationale et la santé, en particulier dans les services d’urgence.

Lire la suite