Logo de claration ce de l udfo51 1

Déclaration de la CE du 19 février et Communiqué du Bureau de l'UDFO51 - 12 février 2024

(...)   Le bureau de l’Union Départementale des Syndicats de la Cgt-Force Ouvrière de la Marne réuni ce jour prend connaissance d’un communiqué national intersyndical.
Le bureau observe tout d’abord, et s’en félicite, que ce communiqué, transmis par la CFTC, n’a pas été diffusé dans l’organisation.

En effet, ce communioqué, à rebours des mots de Léon Jouhaux, un des fondateurs de la cgt-FO, prend clairement parti dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, allant jusqu'à appeler à participer à une marche partisane très " union nationale ".

(...) Dans le respect de ce qui fonde la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, en totale cohérence avec le préambule de nos statuts mais aussi avec notre histoire, ils confirment le refus d’appeler aux marches « va-t-en-guerre »programmées dans un esprit « union nationale » le 24 février prochain.

(...) apportent leur total soutien aux agents contrôleurs de la SNCF en grève depuis le jeudi 15 février et vilipendés par des médias aux ordres qui n’hésitent pas à proférer mensonges et contre-vérités plus outranciers les uns que les autres.
Face à cette désinformation calomnieuse, vos élus joignent à leur déclaration le communiqué de la Fédération FO Cheminot et attire l’attention sur le bénéfice record de près de 2 Milliards d’euros que la direction de la SNCF annonce.

MAIS, les élus de la CE dénoncent avec tout autant de force les propos du « jeune 1er ministre millionnaire » Attal.

Déclaration ce du 19 février 2024 page 1Déclaration ce du 19 février 2024 page 22024 02 15 communique fo cheminots

Communique bureau udfo51 2

communiqué udfo51