Public-Privé : NON A LA RETRAITE PAR POINTS
- CONTRE LA RÉFORME MACRON -

Manifestations le JEUDI 20 FEVRIER 2020 à 10 h
à Châlons & Reims

 

Reunion preparatoire congres 2020

Réunion préparatoire au CONGRÈS de l'UD FO de la MARNE

Vous souhaitez participer à la préparation de congrès des syndicats de votre Union Départementale ?

FAITES-VOUS CONNAITRE !

 réunion préparatoire

Vendredi 31 janvier 2020
de 9 h à 16 h

 


Objet :

  • Faire connaissance et planifier les réunions de travail
     
    • logistique
    • définition du mandat des élus de la prochaine CE
    • commission résolution générale
    • projet de développement
    • ...
      Stylo sur doc

  • udfo51@force-ouvriere.fr

Organisateur

Congrès UDFO51

Maison des Syndicats - UDFO51 (5ème étage) 51100 REIMS

Cher(e)s camarades,


Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais cette année 2020 verra se dérouler le 9 JUIN PROCHAIN, sur toute la journée, le congrès de l’Union Départementale des Syndicats de la CGT-FO de la Marne.

C’est un moment des plus importants dans la vie de notre organisation.

C’est le temps de la « respiration démocratique », indispensable à toute organisation.

C’est le temps du rapport moral, du compte-rendu de mandat.

Ce rapport écrit doit être réalisé statutairement pour le 9 mai 2020.

Ce rapport est donc le compte-rendu de mandat de la Commission Exécutive de l’UD (la CE qui est élue par les présents au congrès) et celui de la Secrétaire Générale élue par ladite CE, MAIS c’est aussi celui DES SYNDICATS ET SECTIONS QUI TEMOIGNENT, QUESTIONNENT, PROPOSENT ET S’ENGAGENT.

Sans cela, l’organisation ne serait qu’une coquille vide, une caisse de trésorerie, un espèce de mouvement sans organisation, juste là pour diriger, pour le pouvoir… Tiens, ça ressemblerait pas à ce que nous combattons ?

Ce rapport DOIT DONC ETRE ETABLI pour le 9 MAI afin de vous être soumis pour que VOUS, au sein de vos syndicats et sections, puissiez l’étudier et décider d’y apporter un vote favorable ou défavorable le 9 juin prochain lors du congrès.

Peut-être par contre ne savez-vous pas que, sur proposition de la Secrétaire Générale et à l’unanimité de la CE, un groupe de travail a été constitué sous mandat de la CE.


CHACUN D’ENTRE VOUS, QUE VOUS SOYEZ SECRETAIRE DE SYNDICAT OU « SIMPLE » ADHERENT, PEUT Y PARTICIPER.
CHACUN D’ENTRE VOUS, QUE CE SOIT POUR TRAVAILLER LA RESOLUTION QUI SERA SOUMISE AU VOTE DES CONGRESSISTES, POUR ACCUEILLIR LE PUBLIC, NOS INVITES ET NOS PARTENAIRES, POUR SERVIR AU BAR, POUR DECORER LA SALLE… PEUT ETRE ACTEUR DE NOTRE CONGRES.


Une première réunion a eu lieu. Un peu compliqué avec l’actu mais elle a pu avoir lieu quand même. Un planning a notamment été élaboré. Ce dernier vise à vous permettre de rejoindre ce groupe de travail.

C’est possible pour chacun car cette participation est couverte par les dispositifs liés à la formation militante et syndicale.

Pour que l’UD soit le réel reflet des syndicats et sections qui la composent, la participation de chacun est indispensable.

Que ce soit par l’envoi de photos de vos actions, d’une contribution vivement souhaitable au rapport moral, d’une aide le jour du congrès ou la veille pour préparer la salle, d’une candidature avec un mandat précis à la prochaine CE (mandat qui sera travaillé par le groupe de travail et soumis au vote de la CE), d’une participation au groupe de travail… .

En effet, je ne vous étonnerais pas en vous disant qu’à mes yeux, une de mes premières responsabilités est de faire vivre le syndicalisme porté par notre vieille organisation, le syndicalisme de la CGT-FO.


Libre, Indépendant, Organisé.
Sylvie SZEFEROWICZ
Secrétaire Générale


NB :
Statutairement, les éventuelles propositions de modifications des statuts de l’UD doivent parvenir à l’UD au moins 3 mois avant le congrès, soit AVANT LE 9 MARS.
Les statuts seront remis sur demande.
De même, les candidatures aux instances doivent parvenir à l’UD AVANT LE 9 MAI.