CONTACT : 03.26.47.23.23

XXXIVème CONGRÈS de l’UNION DÉPARTEMENTALE des SYNDICATS FORCE OUVRIÈRE de la MARNE 

Mardi 29 Juin 2021

Edito du 27 mai 2019

Semaine de Mobilisation de la Fonction Publique

Cher(e)s camarades,

Ci-contre le communiqué de presse confédéral appelant au soutien de nos camarades de la fonction publique (Etat, Territoriale et Hospitalière) ainsi que les préavis de grève.

Depuis des semaines, des mois, la mobilisation sous diverses formes ne faiblit pas.
Que ce soit dans les urgences ou plus de 55 services sont en grève (voir ci-contre), dans les écoles, ou malgré une répression que le sens même de la démocratie et de la République récusent, une véritable mise au pas des fonctionnaires de l’état, une reculade vient d’être faite.
En effet, nous avons appris cette semaine que les fusion des écoles maternelles, primaires et collège était abandonnées. Mais attention selon le ministre c’est par ce que le projet n’est pas assez mûr !

 

C’est donc plus que clair, oui la mobilisation, le refus du renoncement, le refus de la résignation sont LES combats à mener.

 

C’est ce que les militants, vous, au congrès de Lille d’avril 2018 ont très largement plébiscité.
C’est ce que votre Union Départementale continuera, quelques soient les pressions exercées, à porter et défendre en soutenant tous les combats que vous menez et en refusant de se mettre à genoux même sur l’autel d’un pragmatisme érigé en dogme et qui confine aujourd’hui, parfois, à l’abandon des intérêts de celles et ceux qui se battent au quotidien.

Que vive le syndicalisme libre et indépendant !

 

Amitiés syndicales

 

Sylvie SZEFEROWICZSylvie szeferowicz

Secrétaire Générale

27/05/19



Propo2

 

Ernesto guevara le present est fait de lutte l avenir nous appartient

Motion du 1er mai 2019 page 001

1er MAI

Date de dernière mise à jour : 31/12/2019