Mouvements Sociaux

Fgf fo

Retraites : 5 décembre --> l'heure est à la mobilisation !

La FGF-FO appelle l'ensemble de ses syndicats à mettre en débat dans tous les services
l'appel à la grève pour le 5 décembre prochain afin de rejeter le projet gouvernemental d'un
régime de retraite universel par points.

Lire la suite

C7683435 ccbb 48db bdb2 ae7dab362ddb

Dans 150 villes, les retraités mobilisés

Les 9 organisations nationales de retraités appelaient le 8 octobre à se mobiliser pour la revalorisation des pensions en fonction de l’évolution des salaires, la suppression de la CSG, un minimum de pension à hauteur du SMIC pour une carrière complète, le maintien et l’amélioration des pensions de réversion et l’embauche immédiate de 40 000 personnes dans le secteur de l’aide à domicile et des EHPAD.

Les retraités ont répondu à l’appel à Paris (5 000 personnes sous la pluie), à Marseille, à Lyon, Montpellier… de Lille à Ajaccio, de Brest à Metz, ils ont rassemblé des dizaines de milliers qui n’acceptent pas de voir laminer leur pouvoir d’achat années après années.

Lire la suite

Fichet bauche suppression postes marne

Emplois supprimés chez Fichet-Bauche à Bazancourt mais le site préservé

Un « plan de sauvegarde de l’emploi » est en cours au sein du groupe Fichet-Bauche (Opengate Capital) à Bazancourt. La direction assure que l’usine marnaise sera maintenue.

L’entreprise Fichet-Bauche, qui fabrique des coffres-forts, portes blindées et autres systèmes de protection physique, est engagée depuis quelques semaines dans un « plan de sauvegarde de l’emploi » qui doit se traduire par la suppression de 99 postes sur les trois sites français (Bazancourt, Baldenheim dans le Bas-Rhin et Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines).

Lire la suite

Conforama fo

Halte au Massacre : contre la suppression de 1900 postes par CONFORAMA !

CONTRE LA SUPPRESSION DE 1900 POSTES PAR CONFORAMA : FORCE OUVRIERE APPELLE A LA GREVE ILLIMITEE !

Il faut savoir que le magasin CONFORAMA de Châlons/Saint-Memmie est destiné à être fermé suite à des malversations de l’actionnaire déjà à l’origine du désastre de Pimkie par exemple.
 

Il serait inadmissible, impensable, révoltant, que les salariés qui ont tout donné à leur entreprise fassent les frais des malversations financières de l’actionnaire Steinhoff International, dont l’objectif très clair est de «dégraisser» pour mieux nous vendre.

Lire la suite

Sdis marne pompier 2

VOS SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS reconduisent la GREVE nationale jusqu'au 31 Octobre prochain ! !

Sept syndicats de pompiers professionnels sont en grève pour dénoncer un système de secours malade et protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

En effet, les pompiers doivent répondre à des sollicitations de plus en plus nombreuses avec de moins en moins d'effectifs et de moyens. En outre, les pompiers sont de plus en plus souvent confrontés à des violences verbales et parfois physiques.

Bien sûr, les pompiers sont soumis à une obligation de service, donc le mouvement n’aura pas d’impact sur les interventions. Les sapeurs-pompiers porteront tout de même brassard et tee-shirt pour exprimer leur mécontentement.

Lire la suite

Fo sante chu reims

GREVE dans les services d’urgence adulte et tout récemment dans le service d’urgence pédiatrique de Reims

Partie de la Pitié Salpetrière il y a plusieurs mois, c’est aujourd’hui plus de 160 services d’urgences qui sont en grève.

A noter que les équipes syndicales de la marne étaient présentes devant le ministère ou plus d’un milliers de personnels soignants se sont mobilisé malgré l’absence, comme toujours, de la ministre sans doute plus occupée à déployer l’arsenal judiciaire et répressif contre les personnels en grève que ce soit dans le secteur de la santé ou dans celui de l’enseignement d’ailleurs !! et le mépris général s’affiche ostensiblement.

Lire la suite

Reims tour de france

RENDEZ-VOUS DE MARDI 9 JUILLET SUR LE VILLAGE DU TOUR A REIMS (PLACE BOULINGRIN) DE 8H A 12H

Tout d’abord, nous vous rappelons notre RENDEZ-VOUS DE CE MARDI 9 JUILLET SUR LE VILLAGE DU TOUR A REIMS (PLACE BOULINGRIN) DE 8H A 12H.

La commission développement, une dizaine de camarades, sera présente sous la tente FO.

Roxane IDOUDI, secrétaire confédérale en charge du développement sera à nos côtés.

Cette année, Reims est la 1ère ville départ sur la métropole.

A NOUS DE NOUS RENDRE VISIBLE et d’informer les travailleurs des périls qui les menacent.

Faire l’autruche n’a jamais fait partie de la résistance et encore moins de la reconquête.

Lire la suite

Propo2

1 semaine sans Fonction Publique pour défendre la Fonction publique et les services publics

 Il s’agit de défendre les moyens et les effectifs des services publics et donc à la fois les conditions de travail des agents et le maintien de véritables services publics de proximité, garants de l’égalité de droits des usagers.

Lire la suite

SAMEDI 18 MAI 2019 : RDV Citoyen

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS CITOYEN, jaune, rouge, rose, gilets, crayons…

SAMEDI 18 MAI 2019
REIMS – 13H BOULINGRIN

UNIS POUR QUE NOS REVENDICATIONS GAGNENT

Lire la suite

la FEC FO appelle à soutenir l’appel commun à la grève lancé par FO, CFDT, CFTC, CGC, CGT FAFP, FSU

La Fédération des Employés et Cadre FO soutient la journée d’action du 9 mai afin de défendre notre modèle républicain et nos services publics.
Les 120 000 suppressions de postes annoncées dans un premier temps puis minorées sans être chiffrées, ne sont pas acceptables car elles sont synonyme de démantèlement voire disparition d’un service public de proximité déjà bien dégradé dans bon nombre d’endroits par manque de moyens.
La FEC FO appelle donc, partout où ils le peuvent, ses militants, adhérents, sympathisants à se joindre aux actions, grèves et manifestations mises en oeuvre sur tout le territoire.

Lire la suite