Communiqués Force Ouvrière
Elle n'est pas morte ! Vive la Commune !
- Par udfo51
- Le 18/03/2021
- Dans Communiqués Force Ouvrière
Des mesures « révolutionnaires » :
- Réduction de la journée de travail à 10h
- Début de l’égalité salariale entre hommes et femmes
- École laïque et gratuite
- Séparation de l’Eglise et de l’Etat
- Abolition de la peine de mort...
Soutien aux mobilisations du 16 mars
- Par udfo51
- Le 17/03/2021
- Dans Communiqués Force Ouvrière
La confédération FO soutient dans le même temps ses syndicats et militants mobilisés ce mardi 16 mars, devant le Sénat, qui débat du texte de loi dit de « sécurité globale ».
Dans un courrier adressé la semaine dernière aux groupes parlementaires du Sénat, la confédération FO a fait part, comme elle l’avait fait dès le début de son examen à l’Assemblée nationale, de sa forte préoccupation et de son opposition quant aux dispositions inquiétantes au regard des libertés individuelles et collectives, dont les libertés syndicales, contenues dans cette proposition de loi.
Soutien aux syndicats, militants et délégués FO
- Par udfo51
- Le 14/12/2020
- Dans Communiqués Force Ouvrière
Notre syndicalisme ne peut exister sans les libertés fondamentales. Or c’est bel et bien un régime que l’on pourrait qualifier de liberté surveillée qui est en cours de construction, un régime, une forme de l’état, antagoniste à toute idée de liberté. Un temps d’asservissement du peuple travailleur.
– Les casseurs sont au pouvoir - LA RÉFORME DES RETRAITES IMPOSÉE PAR SURPRISE AU SÉNAT !
- Par udfo51
- Le 16/11/2020
L’amendement au #Sénat sur la réforme des #retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. @force_ouvriere ne laissera pas faire !
– Les casseurs sont au pouvoir-
Lors du vote sur le budget de la sécurité sociale pour 2021, ce samedi 14 novembre à 19H, les sénateurs droite, majoritaires au sénat et estimant que Macron ne va pas assez vite, ont fait rentrer par un amendement de dernière minute la réforme des retraites massivement rejetée par les Français :
Report de l’âge de départ à 63 ans.
Allongement de la durée des cotisations à 43 annuités.
Attaque contre les régimes protecteurs.
Etc…
Une véritable provocation en plein confinement, alors que la liberté de contester est drastiquement réduite, et que la crise sanitaire engendre une crise sociale catastrophique. Une provocation également, car cette réforme avait mis des millions de personnes dans les rues, suscité des mois de grève, et était contestée par l’immense majorité de la population.
C’est une accélération : après ce coup de force, il reste plus qu’un vote à l’Assemblée avec la majorité En Marche/Le Républicains pour faire passer définitivement la casse des retraites.
Communiqués Confédéraux
- Par udfo51
- Le 14/09/2020
Voici les Communiqués de Presse Confédéraux qui dénoncent, à quelques jours du CCN,
et alors que la CE Confédérale a appelé le dit CCN à
« (…) examiner les conditions de l’action et de la mobilisation syndicales interprofessionnelles permettant de faire entendre efficacement les analyses de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière (…) »,
la situation qui est faite aux travailleurs, peu à peu renvoyés à un monde féodal.
Le Gouvernement en prend toujours plus ! Action logement – FO proteste contre les annonces de ponction du gouvernement
- Par udfo51
- Le 10/09/2020
- Dans Communiqués Force Ouvrière
Force Ouvrière ne participera pas aux réunions.
- Par udfo51
- Le 22/04/2020
- Dans Communiqués Force Ouvrière
Courrier adressé par la fédération de nos camarades de l’enseignement public au ministre qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure et de ne pas se laisser embarquer par les discours lénifiants de gouvernants rôdés à la dialectique et à la communication et qui pose, n’oublions jamais, le mensonge en tant que doctrine d’état (cf. propos de la porte parole du gouvernement indiquant qu’il est normal de mentir pour protéger le chef de l’état, sic !!)
Coronavirus : un inspecteur du travail de la Marne suspendu
- Par udfo51
- Le 17/04/2020
- Dans Communiqués Force Ouvrière
La Fédération Nationale de l'Action Sociale FO dénonce les mesures d'intimidation envers les inspecteurs du travail.
Elle exige le retrait immédiat de toutes les mises à pied, dont celle d’Anthony SMITH, ainsi que l'abandon de toutes les procédures disciplinaires !
Communiqué unitaire Fonction publique du 11 février : LE RETRAIT, POINT !
- Par udfo51
- Le 17/02/2020
- Dans Mouvements Sociaux
Chaque semaine et ce, depuis le 5 décembre, des Assemblées Générales se multiplient tant dans le secteur privé que public malgré les diverses pressions. En aucun cas la réponse à la crise sociale ne peut être une répression et / ou une sanction à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord.
Au-delà de l’opinion publique défavorable au projet de réforme, les différentes caisses de retraites comme les institutions, dont la plus haute, celle du Conseil d’Etat, ont toutes acté un avis critique voire négatif. Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie.