Pour continuer à défendre la classe ouvrière, préservez-vous !

XXXIVème CONGRÈS de l’UNION DÉPARTEMENTALE des SYNDICATS FORCE OUVRIÈRE de la MARNE 

REPORTÉ EN 2021

Communiqués Force Ouvrière

– Les casseurs sont au pouvoir - LA RÉFORME DES RETRAITES IMPOSÉE PAR SURPRISE AU SÉNAT !

L’amendement au #Sénat sur la réforme des #retraites avec le recul de l’âge et l’allongement de la durée de cotisation s’apparente à un 49-3 ! Coupé des réalités qui préoccupent les salariés, notamment jeunes - santé, emploi et revenus. @force_ouvriere ne laissera pas faire !

Réforme des retraites imposée par surprise au sénat

                                                                                              – Les casseurs sont au pouvoir-

Lors du vote sur le budget de la sécurité sociale pour 2021, ce samedi 14 novembre à 19H, les sénateurs droite, majoritaires au sénat et estimant que Macron ne va pas assez vite, ont fait rentrer par un amendement de dernière minute la réforme des retraites massivement rejetée par les Français :

➡️Report de l’âge de départ à 63 ans.

➡️Allongement de la durée des cotisations à 43 annuités.

➡️Attaque contre les régimes protecteurs.

➡️Etc…

Une véritable provocation en plein confinement, alors que la liberté de contester est drastiquement réduite, et que la crise sanitaire engendre une crise sociale catastrophique. Une provocation également, car cette réforme avait mis des millions de personnes dans les rues, suscité des mois de grève, et était contestée par l’immense majorité de la population.

                C’est une accélération : après ce coup de force, il reste plus qu’un vote à l’Assemblée avec la majorité En Marche/Le Républicains pour faire passer définitivement la casse des retraites.

Communiqufo 1 original

Communiqués Confédéraux

Voici  les Communiqués de Presse Confédéraux qui dénoncent, à quelques jours du CCN,
et alors que la CE Confédérale a appelé le dit CCN à
« (…) examiner les conditions de l’action et de la mobilisation syndicales interprofessionnelles permettant de faire entendre efficacement les analyses de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière (…) »
,
la situation qui est faite aux travailleurs, peu à peu renvoyés à un monde féodal.

Lire la suite

Env 1975 force ouvriere priorite au logement social

Le Gouvernement en prend toujours plus ! Action logement – FO proteste contre les annonces de ponction du gouvernement

Une fois de plus, et qui plus est par voie de presse, nous apprenons l’intention du gouvernement de ponctionner le budget d’Action logement.

Lire la suite

Fnec fp fo

Force Ouvrière ne participera pas aux réunions.

Courrier adressé par la fédération de nos camarades de l’enseignement public au ministre qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure et de ne pas se laisser embarquer par les discours lénifiants de gouvernants rôdés à la dialectique et à la communication et qui pose, n’oublions jamais, le mensonge en tant que doctrine d’état (cf. propos de la porte parole du gouvernement indiquant qu’il est normal de mentir pour protéger le chef de l’état, sic !!)

Lire la suite

Fo action sociale 2

Coronavirus : un inspecteur du travail de la Marne suspendu

La Fédération Nationale de l'Action Sociale FO dénonce les mesures d'intimidation envers les inspecteurs du travail.

Elle exige le retrait immédiat de toutes les mises à pied, dont celle d’Anthony SMITH, ainsi que l'abandon de toutes les procédures disciplinaires !

Lire la suite

Os fp 11 02 2020

Communiqué unitaire Fonction publique du 11 février : LE RETRAIT, POINT !

Chaque semaine et ce, depuis le 5 décembre, des Assemblées Générales se multiplient tant dans le secteur privé que public malgré les diverses pressions. En aucun cas la réponse à la crise sociale ne peut être une répression et / ou une sanction à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord.
Au-delà de l’opinion publique défavorable au projet de réforme, les différentes caisses de retraites comme les institutions, dont la plus haute, celle du Conseil d’Etat, ont toutes acté un avis critique voire négatif. Continuer à vouloir imposer ce projet relève de la part du gouvernement d’un vrai déni de démocratie.

Lire la suite

News 2

inFOrmations : toutes consacrées à l’école et à ce qui s’y passe actuellement en termes de violence contre toute dissidence d’où qu’elle vienne

Enseignants, personnels de direction et même lycéens sont poursuivis, sanctionnés (Y COMPRIS POUR AVOIR PERMIS LA PUBLICITÉ SUR LE SUICIDE DE CHRISTINE RENON DANS LE RESPECT DES DERNIÈRES VOLONTÉS DE CETTE DIRECTRICE D’ÉCOLE), arrêtés, placés en garde à vue. Et ce sans information des parents, sans accès à un avocat.

Lire la suite

Communiqufo 1 original

Retraites : FO appelle le gouvernement à stopper le processus

La confédération FO a pris connaissance de l’étude d’impact ainsi que de l’avis du Conseil d’État sur les deux projets de loi relatifs au projet de système universel de retraites par points.

Lire la suite

Communiqufo 1 original

Retraites : étude d’impact – première réaction

La confédération FO se félicite de la mobilisation de cette journée du 24 janvier, partout en France, qui confirme la détermination intacte contre le projet de régime unique par points, après 50 jours de grèves et manifestations.

Lire la suite