L'UD FO DES SYNDICATS DE LA MARNE

sera présente à la Foire de Châlons

DU 02 SEPTEMBRE 
AU 12 SEPTEMBRE 2022

Edito du 3 avril 2019

MOBILISATIONS : Encore et Toujours !

Cher(e)s camarades,

Je vous l’indiquais ce weekend les mobilisations, ET GREVES s’intensifient en nombre ET EN TAUX. Le ver est dans le fruit, le fruit est plus que mûr … à nous de le faire tomber ; le fruit !!

 

CE JEUDI 4 AVRIL s’annonce d’ampleur en termes de grévistes, sur un plan national ce sont des centaines d’école qui seront fermées au sein de l’éducation nationale, c’est l’ensemble des personnels, enseignants et ATSEM, qui sont appelés à se mettre en grève massivement demain (cf.  PDF : préavis).

Il vous faut aussi savoir que dans nombre de départements c’est depuis le 19 mars dernier que les personnels sont en grève reconductible. Petit à petit aussi les parents d’élève se joignent à la contestation de la loi Blanquer « technocratiqement » dénommée « école de la confiance ».

 

A REIMS :

  • 10H: devant le Rectorat à Reims. Une demande d'audience à la Rectrice est faite, pas de retour à ce jour. Je serais présente avec du matériel pour toutes celles et ceux qui peuvent se mobiliser soit parce qu’ils sont en grève soit parce que, mandatés de la CGT-FO, nous participons tous de l’interpro Y COMPRIS sur des moyens syndicaux, les moyens de l’organisation syndicale pour l’organisation syndicale.
  • 17H : devant la permanence de la députée La République en Marche Aïna Kuric, 2 rue de l'Etape à Reims. Suite à la demande d'audience, nous serons reçu vendredi 5 avril à 9h00.

 

SAMEDI 6 AVRIL, large tractage d’une jonction redoutée (et redoutable, soyons conscient et ayons confiance en notre force !) sur le rond-point d’accès à la zone commerciale de CORA CORMONTREUIL.

 

Une réunion intersyndicale élargie a lieu ce jeudi à 17H00 bien sûr en vue du 6 MAIS et SURTOUT afin de préparer le SAMEDI 13 AVRIL « POUR LA DEFENSE DE LA LIBERTE DE MANIFESTATION. POUR LE RETRAIT DE TOUTES LES MESURES LIBERTICIDES » (pdf ci-contre). Mobilisation initiée par la ligue des droits de l’homme à laquelle ont répondu plus de 50 organisations syndicales et associations.

Je reviendrais donc vers vous pour vous informer plus précisément sur cette mobilisation du 13 AVRIL, mobilisation essentielle pour notre république une, indivisible et LAÏQUE.

 

En effet, face à la répression en marche (pour exemple, cruel, ce que subit notre camarade Frédéric Vuillaume, secrétaire du syndicat Force Ouvrière du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté, et l’ensemble de sa famille !), nous nous devons, nous représentant, militants et adhérents de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière de défendre les libertés publiques socle de la défense des intérêts des travailleurs.

 

Et surtout « sortez avec votre pièce d’identité », c’est moins drôle que « sortez couvert » mais c’est le nouveau monde. Pour votre info, des interdictions de manifestations sont actuellement prises à l’encontre de nos « dangereux » camarades retraités qui se mobilisent eux le 11 avril prochain (et n’hésitez pas à les rejoindre pour les tractages sur les marchés, info à retrouver sur le site de l’UD).

03/04/19