CONTACT : 03.26.47.23.23

XXXIVème CONGRÈS de l’UNION DÉPARTEMENTALE des SYNDICATS FORCE OUVRIÈRE de la MARNE 

Mardi 29 Juin 2021

Edito du 19 avril 2019

MOBILISATIONS : Encore et Toujours !

Cher(e)s camarades,
 

Quelques rappels :
 

  • Notre RENDEZ-VOUS ANNUEL des travailleurs, notre fête, notre 1er mai.

  • Je vous remets également ci-contre et ici en PDF le Programme des Après-midi débatsProgramme des Après-midi débats (139.22 Ko) avec 2 dates supplémentaires, 2 offres d’information ouvertes à tous faites avec TECHNOLOGIA (comme cela était précédemment annoncé).

  • Enfin, je vous informe d’une très prochaine mobilisation pour la défense des services publics, mobilisation unitaire pour le 9 MAI PROCHAIN. Et oui, même les plus récalcitrants en arrivent à battre le pavé et conviennent qu’en face il y a une volonté absolue de faire de nous tous des journaliers sans plus aucun droit collectif. Même la demande des gilets jaunes d’un référendum d’initiative citoyenne devient un référendum d’initiative partagée. Pour tout syndicaliste rôdé, on sait qu’à partir du moment où on partage un diagnostic l’intégration commence…

 

Et donc pour ce 9 mai divers documents ci-contre :

Appel unitaire des 9 organisations de la fonction publique ; Communiqué de presse de la FGF FO ; Préavis de grève de la FGF FO au 1er ministre , Infos sur la régionalisation et l’école.

 

MAIS pour que votre info soit complète sachez que le secteur hospitalier est en grève reconductible et massive particulièrement sur l’AP-HP depuis dimanche (80% des personnels en grève)
et que le mouvement dans les écoles s’il a été ralentit du fait des congés scolaires, en profite juste pour reprendre son souffle et attaquer une rentrée de tous les dangers, sans plier devant tous ceux et toutes celles qui vont mettre en exergue ces grévistes qui risquent de faire rater les examens de nos chères têtes blondes.
Examens qui ne valent plus rien du fait des contre-réformes qui touchent l’ensemble du cursus scolaire … de nos chères têtes blondes…


 

Votre UD a pris l’initiative d’une proposition de rencontre intersyndicale large.
Nous vous tiendrons au courant.



MAIS SURTOUT, un soutien plein et entier à nos camarades et à tous les salariés de la SCAPEST en lutte pour leur salaire


Scapest

Puisque visiblement cette semaine nous avons tous compris qu’il y avait bel et bien dans notre pays, dans quelques poches, un pognon de dingue.

 

Amitiés syndicalesWeb sylvie fo carte annonce

 

Sylvie SZEFEROWICZSylvie szeferowicz

Secrétaire Générale

19/04/19