Le gouvernement veut nous mettre au pas, camarades n'abandonnons pas : la répression et la stigmatisation n'y ferons rien !

Voici divers documents qui tous, ont pour lien la volonté de la finance et de son illustre représentant méprisant et condescendant, d’une éradication totale de toutes les conquêtes de celles et ceux qui n’ont que leur force de travail pour vivre !

Cher(e)s camarades,

Beaucoup de documents concernent l’école, la jeunesse à qui le pire, la guerre, est promis,

la jeunesse qu’ils veulent mettre au pas,

la jeunesse qu’ils veulent contraindre à travailler sans droit, sans salaire, sans statut, sans convention collective, mais à coup de prime, de pacte et de cotisations et minima sociaux détournés,

la jeunesse à qui ils veulent ôter toute qualification,

la jeunesse qu’ils répriment pendant qu’ils pillent la planète…

la jeunesse, nos enfants, nos petits-enfants ;

Mais que ce soit l’école avec la mise en œuvre du service national obligatoire, parcousup, mastérisation, école inclusive/exclusive, la remise en cause du lycée professionnel ; l’emploi avec l’arrivée de France Travail et le travail obligatoire, la santé, le logement, une pseudo réindustrialisation sous fond de dérèglementation et d’évasion fiscale pudiquement nommé « optimisation », l’ensemble de nos services publics et en particulier notre sécurité sociale et nos retraites, la résistance est là, l’intersyndicale tient, les travailleurs et les citoyens se mobilisent, les démissions se multiplient au sein du pouvoir tout comme parmi les forces de l’ordre !

ALORS MES CAMARADES ON CONTINUE.

Que ce soit le pacte proposé aux enseignants, le pacte de la vie au travail alors même qu’ils veulent nous voler 2 ans de nos vies, C’EST NON, NON et NON et la répression, la stigmatisation n’y feront rien !

Une intersyndicale départementale a eu lieu la semaine dernière et les intersyndicales locales se tiennent. Rapprochez-vous de vos UL afin de savoir ce qui est prévu en termes de tractage, boitage, contact députés et/ou sénateurs et merci aux UL de tenir au courant l’UD afin de partager toutes ces informations et actions avec pour objectif, PARCE QUE CELA EST TOUT À FAIT POSSIBLE (suffit de voir les donneurs de leçon de démocratie tenter d’empêcher ce vote !), UN 6 JUIN EXPLOSIF PARTICIPANT, AU VOTE DE L’ABROGATION DES 64 ANS.

LE MARDI 6 JUIN LES MANIFESTATIONS, SAUF INFORMATION CONTRAIRE D’UNE UL, ONT LIEU AUX HEURES ET LIEUX HABITUELS

ET, À L’INITIATIVE DE L’INTERSYNDICALE, DES ORGANISATIONS DE JEUNESSE ET PARTICULIÈREMENT DE FORCE OUVRIÈRE, À 15H30 UNE GRANDE RÉUNION PUBLIQUE AURA LIEU AU 15 BOULEVARD DE LA PAIX À REIMS (covoiturage pris en charge – là aussi vous rapprocher de vos UL) DÉPUTÉS, SÉNATEURS, PRESSE ET TV SONT INVITÉS : cette réunion publique concernera bien évidemment notre droit à la retraite mais aussi l’ensemble des revendications portées par FO à la première ministre le 16 mai dernier et transmise dès le 17 à l’ensemble des responsables FO Marne (salaires, conditionnalité des aides publiques, ordonnances 2017, négociation collective, form pro, assurance chômage, services publics).

OUI LE 6 JUIN ON PORTE L’ESTOCADE À CETTE CONTRE-RÉFORME ILLÉGITIME AU PARLEMENT, ILLÉGITIME DANS LA RUE, ILLÉGITIME ÉCONOMIQUEMENT PARLANT SAUF À VOULOIR SPOLIER LES TRAVAILLEURS POUR UNE ÉCONOMIE DE GUERRE !

OUI LE 6 JUIN ON PRÉPARE LA RENTRÉE QUI DANS LA MARNE DÉMARRERA TRÈS PROBABLEMENT LE VENDREDI 1ER SEPTEMBRE A CHÂLONS EN CHAMPAGNE POUR L’OUVERTURE DE LA FOIRE, MAIS DE CELA ON PARLE, ON ÉCHANGE ET ON DÉCIDE LORS DE L’AG DE VOTRE UD LE 20 JUIN PROCHAIN.