Communiqué intersyndical du 7 mars 2023

Cher(e)s camarades,

Voici le communiqué intersyndical national qui a été lu hier soir en salle Jouhaux à la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, par notre camarade Patricia Drevon, secrétaire confédérale en charge de l’organisation.

Nous avons RDV tout à l’heure à partir de 11h 30 place Simone Veil à Reims (à la mairie) et jusque 14h pour un pique-nique sorti du sac

Force Ouvrière lira entre autres la lettre de l’association fondée par Gisèle Halimi qui refuse avec une grande clarté de se prêter à une opération de récupération, tout comme les soignantEs apprécieront sans doute l’hommage qui leur est rendu place Cérès aujourd’hui même (et à contraint les OS à repousser d’une demi-heure leur rassemblement).

Force Ouvrière rendra aussi hommage aux femmes du monde entier et plus particulièrement aux femmes afghanes, russes et ukrainiennes.

À travers elles, c’est la condition des travailleurs qui est en cause, ce sont nos droits collectifs, ce sont nos retraites, ceux-là même que nous allons reconquérir.
 

Ce matin :

Reconduction de la grève au dépôt des éboueurs sur Antibes, blocage sur Brive la Gaillarde, piquets de grève tenus toute la nuit et poursuite ce matin sur Amiens, blocage du centre technique municipal à Saint Etienne, blocage de Rouen, port et zône industrielle, depuis 6H, blocage plateforme courrier à Marseille, blocage du port sur Lyon, opération « port mort » au Havre, à Nantes et à Bayonne…

REMONTEZ CE QUI SE PASSE SUR VOS LIEUX DE TRAVAIL. L’OPÉRATION MÉDIATICO FINANCIÈRE POUR DÉMOBILISER DOIT ÊTRE BATTUE EN BRÈCHE. Dites si besoin d’appeler les camarades à venir aider à vos piquets de grève.

Dès ce soir, je vous transmettrais les décisions de l’intersyndicale Marne qui se réunie ici à 15h, pour ce SAMEDI 11 MARS ET MERCREDI 15 MARS !

Bras d’honneur, parlementaires renaissance ex-LREM, menacés de « renvoie », le fil craque...

image001.pngSi c’est à coup de 49.3 que ce groupuscule au pouvoir détruit nos retraites alors oui comme l’écrit l’intersyndicale : « (…) A ce jour, ces mobilisations énormes conduites par une intersyndicale unie n’ont reçu aucune réponse de la part du gouvernement. Cela ne peut plus durer. Le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique qui conduit immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive. (…) »

Amitiés Syndicalistes et revendicatives

Sylvie Szeferowicz

SG UD FO MARNE

Cp intersyndical 7 mars 2023

Mobilisation GRÈVE retraites